Philippe Avondo

Philippe Avondo, enfant de Chavannes-près-Renens et d’Ecublens, s’est éteint le 19 avril 2004, après avoir affronté une longue maladie.

Il avait participé à la création de l’association Destiny en 2001. Destiny organise depuis 2002 un duathlon et une course à pied afin de récolter des fonds en faveur de la Ligue Vaudoise contre le Cancer. Quelques mois après la création de cette association,  Philippe Avondo avait appris qu’il était atteint d’un cancer.

Loin de se décourager, il a puisé dans la maladie, qui touche particulièrement sa famille, la force de s’investir pour cette cause, dans son activité et ses multiples passions.
Pour honorer sa mémoire, la course à pied Destiny des 10 km, s’appelle « Mémorial Philippe Avondo » dès l’édition 2004.

Plume

La petite larme vers ton œil, nous ne l’oublierons jamais.

Notre marraine PLUME nous a quitté le jeudi 12 juillet 2007 à 01h15.
Devenue tétraplégique dans la nuit du 26 au 27 octobre 2000, tu avais croisé un homme abject qui t’a laissée pour morte, dans le coma à la route de Genève à Lausanne. Tu t’es battue pour surmonter ta tragédie. Tu faisais beaucoup de progrès, je me rappelle quand tu es venue vers moi il y a quelques mois en me disant : « Viens, je vais te donner un coup de pied au cul. » C’était merveilleux de te voir bouger cette jambe, je voyais dans tes yeux et ta petite larme, ta joie de vivre et de lutter. Destiny te remercie de nous avoir donné autant d’amour et de bonheur.
Cette année, tu voulais absolument être des nôtres le 9 juin 2007. Tu as trouvé la force de venir participer à la course « Sport Handicap » que tu as gagnée malgré ta grave pneumonie. Depuis sept mois, ton état avait empiré. Une grave pneumonie était venue compliquer ton rêve de remarcher un jour. Tu n’as pas trouvé la force de lutter contre cette maladie qui t’a enlevée à tout jamais. Ta vie sera meilleure, tu l’as bien méritée.

Maintenant, c’est toi qui pourras nous regarder de là-haut. Tu as été rejoindre les étoiles qui vont nous guider encore très longtemps.  Maintenant, tu cours librement et tu peux de là-haut donner un coup de pied à tous les nuages. Nous te transmettons un message : dis un bonjour à tous ceux qui nous ont quittés et que l’on aime.

À toi petite Fabienne
PETITE PLUME

Can

Can,

Nous sommes heureux de t’avoir connu, tu étais le rayon de soleil de l’association Destiny. Depuis le début de l’aventure de l’association Destiny en 2001 tu as été à nos côtés, au décès de Plume le 12 juillet 2007, tu es devenu membre du comité de l’association Destiny et responsable de la course à pied sport -handicap, c’est grâce à toi CAN, que nous tous ensemble nous nous sommes mobilisés pour courir à tes cotés.

Nous garderons aussi un souvenir magnifique lors des deux dernières éditions du festival country ou tu as participé au cortège des Harley-Davidson à notre grande surprise tu allais aussi vite que les motos, également ces moments mémorables ou tu passais beaucoup de temps en prison. Hé oui, ton rêve New York pour tes 30 ans.

New York, ce beau voyage sera resté bien ancrée dans ta mémoire, malheureusement la vie en à décider autrement. Nous nous rappellerons tous, quel que soit la manifestation dont tu participais, que ta présence, ta gentillesse, ton dévouement, ton amitié, ta joie de vivre, ton sourire, ta bonne humeur et ton sens de l’humour (et TAC), pour nous tous, tu resteras toujours un mec étincelant. Nous te remercions tous d’avoir pu croiser ton chemin ?

Notre ami CAN repose en paix tu l’a bien mérité.

n/a